vendredi 29 août 2008

J'ai besoin...

Ouf...(silence) ok j'y vais, je me lance!
J'ai besoin d'aide...(silence) , pourquoi moi femme créatrice qui habitent milles et une idées je n'arrive pas à être créative pour moi, je passe mon temps à me dire"Aller Diane sois créative, tu peu trouver des solutions pour toi..." non, rien, je n'y arrive pas!
Voilà j'écris ce billet avec beaucoup d'humilité, ce n'est pas facile dans ce monde matériel de parler de chose si....personnel et vrai!
Mais ça c'est moi, j'ai beaucoup de peur en moi mais je n'ai pas peur de dire et d'ouvrir qui je suis dans mes forces et mes faiblesses, au risque de me faire mal mais aussi au risque de recevoir de l'amour...(silence) mon coeur est transparent et vrai, quelques fois le coeur à de belles choses à dire, à chanter, à danser et quelques fois le coeur a besoin de dire ce qui est plus....difficile aussi.

Et oui je ne suis pas parfaite! Loin de là j'ai même envie pour mon plaisir de vous énumérer l'être humain que je suis en toute transparance, pourquoi je fais ça? aucune idée j'y vais spontanément voilà tout!

  • Je suis embourbé dans mes papiers, comptes à payer , Aaaaah! etc...
  • Je fuis mes responsabilités parce que trop lourd...(en passant je suis TDA)
  • Je n'ai aucun revenu...aucun!
  • Je remet depuis presque 2 ans une opération importante que je dois subir...

Je pense que ce billet c'est un peu comme le besoin de me sentir moins seule, j'ai tellement envie de vivre...je suis juste fatigué, j'aurais besoin d'un hamac et d'une musique, de mains qui me touche pour me rappeller d'intégrer en moi que je ne suis pas seule...(silence) Vous savez quoi? pour la premiere fois de ma vie je n'ai pas honte, non je n'ai pas honte de vous dire tout ça, je l'assume, j'assume l'être humain qui est fatigué à plusieurs niveaux et je l'accueille, tout part de soi non!..;-)

Sentir du support me donne des ailes pour continuer, pour nourrir mes enfants, et regarder un à un les comptes qui m'étouffe! Bin oui Diane est pas parfaite et pour la premiere fois de ma vie, je ne me juge pas!..(silence)

Merci, que dire de plus...merci....(silence)

jeudi 28 août 2008

Ginette, Céline et les Plaines..

Voilà un ami à moi m'a envoyé un couriel avec ce lien, vous allez comprendre ce que je voulais dire dans un précédent billet par l'intencité que j'ai vécu à Québec sur les plaines. Lorsque ce moment est arrivé, celui qui terminait la soirée j'ai été profondément touché...(silence)

Deux grandes dames, rien à ajouter... tout simplement... Grand!. ;-)

mercredi 27 août 2008

Le spermatozoïde..

Je me demande bien à quoi peu penser un spermatozoïde lors de son parcours vers l'ovule, et si on imaginais un instant ce qui se passe en lui pendant qu'il pénètre ce qui sera sa demeure pour les 9 prochains mois!...


  1. 1."Oui je sais que je peu le faire, depuis le temps que je m'entraine..(respiration haletante....)
  2. 2."Oui oui j'y arrive,(regardant derriere lui) personne à mes trousses tout va bien, je lâche pas!..(cherchant un peu son souffle...)
  3. 3."Il ne me reste que ma queue a entrer et puis le tour est joué! yessss! GOGOGO!..(le souffle très court..)
  4. 4."Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!(soupir de soulagement) Enfin, j'y suis!Wow! C'est magnifique cet endroit!, je comprend maintenant pourquoi il est si convoité! Bon et bien maintenant il me reste à bien me connecter au câble si je veux être au courant des nouvelles tout le long de mon séjour içi mais surtout si je veux pouvoir me rendre au bout de mon séjour je dois être en harmonie avec l'environnement, je me rapelle j'avais lue ça dans le 'manuel de survi en Utérus'. Alors je suis un peu fatigué là je vais me reposer en attendant les messages de l'extérieur, je l'ai bien mérié non?..hiiiii......"
À votre tour maintenant.... ;-)

lundi 25 août 2008

Céline et compagnie et moi!..hiii!




Et bien voilà, je vous écris un petit compte rendu de mon voyage sur les plaines d'Abraham à l'occasion du 400emme anniversaire.


Tout dabord nous avons marché pendant près de 45 min avant d'accéder au site officiel(et je vous jure que les plaines sont pas si plaine que ça!...hihiii!), donc après avoir marché auprès de milliers de gens pour se rendre à cet endroit, nous nous sommes finalement retrouvé devant une mer d'humain! Ouf!(je dois préciser que je suis clostrophobe donc les endroits fermés ou restraind pas pour moi!..) pour aller rejoindre quelqu'un qui nous attendais nous devions entrer dans cette mer et l'a traverser pour aller de l'autre coté de la scène. À la queue leuleu nous entrons dans cette mer, moi derrière ma soeur cadette, il y a tellement de gens que l'on a de la difficulté a avancé, tous le monde est collé les uns sur les autres attendants le moment magique. Soudain s'est trop, je n'y arrive plus je commence à avoir de la difficulté a respirer, je manque d'air, j'étouffe et ma soeur aussi commence a trouvé l'instant plutot difficile! Non mais imaginez que vous êtes collé sur des milliers de gens qui sont là partout autour de vous et vous n'arrivez même pas à voir au loin tellement vous êtes coincé au millieu de tous ces humanoïdes! Je dis alors à ma soeur "C'est assez je dois sortir d'içî ça va pas du tout!" je vois alors que ma soeur à une drôle de couleur, genre blanc vert, donc on dit au deux autres qui étaient avec nous que nous devons sortir de là et nous commencons à marcher vers l'arrière et doucement plus d'espace s'instale( bon j'ai dû me lancer un peu d'eau à la figure mais quand même on en est sorti!..;-))


Bref nous avons réussi à nous trouver un espace du coté droit de la scène et de là on a regardé et écouté le spectaclem j'étais très contente de l'a voir arrivé, elle a une prestance unique, même de loin elle dégage. En gros je dirais que j'ai apprécié le spectacle mais pour moi il manquait l'énergie, je ne saispas pourquoi mais la logistique des chansons, les duos, l'énergie ne passait pas, en fait ce que je pense c'est que, Céline Dion est une des plus grandes chanteuse de la planète, la plus grande interprete à mon avis et là la voir et l'entendre avec certains des invités qui étaient présent était pour moi"tellement pas rapport" comme dise les ados! C'était comme de manger un repas 7 services dans un restaurant Lafleur, pourtant j'adoOore leur patate frite mais les deux ensemble pour moi..... non pas vraiment!




Par contre j'ai vécue un moment unique et grandiose, à la toute fin lorsque Ginette Reno est entré sur la scène avant même qu'elle ne chante déjà j'avais des frissons sur les bras mais ce n'était rien à coté de ce que j'ai ressenti quand elle a chanté particulièrement la fin avec Céline, ouf!..(silence) Deux grandes voix, deux grandes femmes de coeur réunissant leur talent vocale, il fallait y être pour sentir ce qui se passait à ce moment précis, juste l'écire me donne des frissons!


Alors voilà nous avons décidé de coucher à Québec parce qu'impossible de sortur du stationnement, les rues étaient bondées de gens, de voitures, bref vallait mieux passer la nuit.


En vrac avec les invités;


Marc Dupré: Heuuu...une belle voix mais pas rapport là!


Garou: " Sous le vent", (heureusement que j'aime beaucoup cette chanson!..;-))


Mes aïeux: Ils m'ont fait danser et pour ça je les ai apprécié(mais on repassera pour ce qui est de Céline qui chante avec eux!...)


Dan Bigras: J'apprécie cet homme dur au coeur tendre mais.... pas avec CÉLINE!


Jean-Pierre Ferland: Oui...heuuuuu...très beau...mais je sais pas pourquoi j'ai pas vraiment été touché...


Nanette Worman: Une voix de blues feutrée que j'aime beaucoup mais encore une fois....pas avec CÉLINE!!


Éric Lapointe: Belle interprétation intense mais..... pas avec ....!!


La famille Dion: Une famille de chanteur, ils ont de très belle voix... je suis certaine qu'ils connaissent autre chose que des rigodons!..;-)


Ginette Reno: Extraordinaire tout simplement, qu'elle présence elle a!! Et oui......Avec CÉLINE!...;-)


En conclusion, je remercie celle qui m' a donné la chance d'être là, de vivre ce moment, je suis plutot critique dans ce billet ce qui ne m'a pas empêché d'avoir du plaisir et ne m'imprégner de la magie que procure 250000 personnes rassemblés pour un même évènement, mais je ne peu aussi mettre de coté ma vision scènique et mon oeil qui vois l'être humain dans ses propres forces et quelques fois j'ai l'impression que si certains humains étaient vraiment en harmonie avec leur propre lumière, ils ne seraient peutêtre pas là à l'endroit ou ils sont!.. ;-)



Ah! oui j'oubliais! Coudonc y étais ou nos beaux hommes Québécois ce soir là? J'en ai pas vue!!... :-)))

jeudi 21 août 2008

Un moment important pour moi...


Si on réunis ensemble ville de Québec et Céline Dion nous obtenons.....(roulement de tambour içi..)


Dianerythme à Québec demain soir dans une section VIP pour entendre et voir Céline chanter devant plus de 200milles personnes!

Et oui je vais enfin pouvoir l'entendre et la voir en même temps, j'y serai accompagné de 2 autres femmes, non mais on va tu avoir du plaisir vous pensez!..hiiiii! Je vais vous dire honnêtement, j'ai particulièrement hâte d'entendre cette chanson (que j'interprète à ma couleur sur youtube pour mon pur plaisir.hihii) qui est une des chansons qui me résonne le plus sur cette terre aller savoir pourquoi, sa mélodie, ses paroles, son évolution, elle me parle cette chanson tout simplement! "Pour que tu m'aimes encore"(J'ai toujours senti qu'un jour je l'a chanterai sur scène...un jour.)

Alors voilà, je vais tenter de me délecter le plus possible de ce moment, le partager avec ces 2 autres femmes et m'en nourrir le coeur...(silence)

lundi 18 août 2008

J'aime bien croire aux anges...

Tous les soirs je parle à mon ange..
Il me répond de ses ailes blanche..
Il se place là derrière mon dos...
Cuillièrement il me parle sans mots..
Sa chaleur inondant mon lit satinée..
Il me plumette la peau avec sensualité..
Ses ailes volage et enveloppante...
Dessinent mes courbes environnante..
Il restera près de moi pour la nuit..
Au creux de mon être il me l'a dit..
Comment faire pour ne pas y croire..
Il est si, siiii ..angélique même dans le noir..
Il me demande de fermer les yeux..
Car sous mes paupières se cache un voeux..
Il me rappelle combien je suis belle..
Juste en me touchant de ses ailes..
Il me borde vers l'antre du sommeil..
Pénétrant mon énergie de ses merveilles..
Au matin tendrement il me donne un baiser..
Sifflotant à mon oreille qu'un nouveau jour est né..
Je le regarde partir avec un léger sourire..
Car ce soir encore je sais qu'il me fera frémir....

Vous, vous y croyez aux anges?.... ;-)

vendredi 15 août 2008

J'avais tellement .....

(Voiçi la courte mais profonde histoire de Marguerite..)


Les regards tournés vers moi admirant mon corps à nue, encore et encore j'en veux! "Regardez comme je suis séduisante, vous voulez savoir la signification du mot désir?"... Je me fou de toute ces femmes qui sont jalouses!HAhAHAA! elles n'ont pas le mot sexe d'écris dans leurs yeux ces femmes! Pfff!

Il fait chaud, mais c'est pas pour cette raison que je me dévêtis, j'aime que les hommes me regarde, dans leurs yeux je sens que je leur plais, je sens qu'ils me désires et ça...j'en ai besoin! Je me sert de mes atouts et je néglige rien, je ferai TOUT ne serais-ce que pour un seul regard vers moi! Je ne peu me permettre d'en perdre un, je veux que tout les hommes me désirent, c'est mon carburant, l'essence qui me donne l'illusion que je suis.......aimé(silence)

Pff! Aimer...(silence) Je me rappelle quand j'étais petite je voulais tellement que mon père me trouve belle! Aah! que j'ai voulue qu'il me le dise mais jamais il me l'a dit pas une seule fois! "Té juste une si, té bonne à rien, etc.." Je me rappelle bien toutes ces fois ou il m'a humilié devant mes amis, devant mes soeurs et mon frère, il a réduit l'être que j'étais en miette et encore là j'aurais sûrement préférer être une miette! Que voulez vous c'est avec ça que je suis partis dans la vie, la honte et l'humiliation mur à mur à l'intérieur de mon corps, il n'étais surtout pas question de vivre du rejet à nouveau, jamais! Alors j'ai fais ce qu'il fallait pour séduire et ne jamais déplaire, j'ai compris rapidement comment faire,"je serai ce que tu veux que je sois.." c'était mon mantra et j'ai réussi avec brio!... Mais au fond j'ai réussi quoi, je suis toujours aussi vide d'amour, toujours aussi en manque de ces regards malgré tout ce temps passé à séduire...(silence) Pourquoi il m'a fait tout ce mal, pourquoi il ne m'a pas enlever la vie au lieu de m'y envoyer avec ce désespoir! J'avais tellement besoin de lui, tellement besoin de sentir qu'il me trouve belle et gentille et....j'avais tellement besoin qu'il m'aime...(silence)

(silence) Et bien, je croies que je vais aller me rhabiller, il fait un peu froid vous trouvez pas? il y a comme un courant d'air tout à coup, brrrr..! j'ai envie d'aller voir dans le miroir de quoi j'aurais l'air avec des couettes, je me rappelle quand j'étais petite j'aimais bien avoir des couettes, je me trouvais belle avec mes cheveux attachés et puis cette robe qui tournait et tournait et tournait HIHIIiiiiii....(silence) je l'aimais tellement et puis je croies bien que j'en ai une semblable aujourd'hui dans ma garde-robe qui tourne et tourne et tourne et tourne...(silence)

mardi 12 août 2008

L'arc-en-ciel...



"Lalalalalalaaaaa lalalaaaaaaaaaaa... "Ah! vous êtes là!, hiii.., j'aime tellement ça venir me bercer içi, Yahouuuuuuuuuu!..le vent fait danser mes cheveux vous voyez? hiiihiiii.. je viens me bercer quand mon coeur est triste, des fois je viens aussi quand je suis contente, ça dépend des fois...".

" Lalallallalaaaaa..lalaaaalalaaaaa.. je chante, j'aime ça chanter et puis on dirait que quand je chante mon coeur est content, je sais pas comment l'expliquer est-ce que voux comprenez ce que je veux dire?". " Hihiiiii..., je trouve ça drôle de me bercer à coté de l'arc-en-ciel, hihiii.. ça me fait rire, les couleurs sont belles vous trouvez pas? Pour moi c'est une des plus belles choses qui existe l'arc-en-ciel, je me demande même qu'est-ce que ça goute un arc-en-ciel, c'est certain que ça goute bon, c'est trop beau!" "Si j'arrive à me balancer assez fort pour l'atteindre peutêtre que je pourrai y gouter! Juste une petite bouchée, comme ça je pourrai vous dire ça goute quoi!..hihihiiii!!"

"Yahououoououou, ça me donne tellement du joyeux me bercer içi, quand je repart après mon coeur il se balance pour longtemps..hiiii! C'est moi qui a fait les boucles toute seule pour attacher la balançoire, je suis bonne hein? Il faut que ça soit solide sinon je vais tomber!!" Bon là je vais repartir, mais je peu la prêter la balançoire si quelqu'un veut l'essayer, ça me fait plaisir de prêter mes affaires, j'aime ça quand les autres sont content..:-)

"Lalalalalaaaaaaa....lalalaalalaaa..lalalaaaaaaa..." (silence)

lundi 11 août 2008

Ne me laissez pas seule...

Frêle, mon âme à froid aujourd'hui, fragile mon coeur est triste...
Espoir fatigué à espérer, espérer que l'espérance ne sois plus jamais nourri de faux espoir...
Regard blessé, je ferme les yeux, mal à la vie, mal à l'amour, malheureusement oui...
Chant éteind au fond de moi, le rythme est blessé et dois s'arrêter..
Intouchable mots je transperse le mur du silence par les cris de mon coeur qui souffre..
Le clapoti de l'eau sur la barque de mon chemin m'empêche de sombrer dans un état de mort à l'âme..
Rien, plus rien existe au tour de moi, je suis en vie uniquement par le clapoti de l'eau..
Je voudrais m'endormir et plus jamais me réveiller, mais toujours ce clapoti me garde en éveil..
"Maudit clapoti va tu me laisser mourir en paix!", j'ai envie d'amour mais je n'y arrive pas..
J'ai envie de m'enfuir, mais ne me laissez pas partir..
J'ai envie de tout quitter, mais ne me laissez pas tout abandonner..

J'ai envie de vomir, mais ne me laisser pas me vider..
J'ai envie de fermer la porte, mais ne me laissez pas la barrer..
J'ai envie de m'effondrer, mais ne me laissez pas me désintégrer..
J'ai envie d'espoir, mais je n'y arrive pas....(silence)
J'y arrive pas....j'y arrive pas.....(silence)

mardi 5 août 2008

Place à la création!...

Voilà, j'ai envie de jouer avec vous, j'ai envie de jouer à la création, ça fait longtemps que j'ai pas joué là!...
Le jeu consiste à écrire un mini conte traduisant l'image ci haut. Pour vous compliquer la tâche un peu je vais y mettre une règle(bin oui quelques fois il y a des règles dans les jeux!...hiii!), en fait la règle est qu'il y a un thème et il faut le respecter, le thème sera donc......."L'humour". Ce conte doit être drôle, imaginez qu'il sera publié dans le cadre du festival "Juste pour rire"!

Alors maintenant amusez vous pour qu'ensuite on se dilate la rate de vos écris !!HIHIHiii!... :-)