jeudi 30 octobre 2008

Conjuguer le silence du passé au présent...


Je caresse, il caresse..
Je regarde, il regarde..
J'ouvre, il ouvre..
J'embrasse, il embrasse..
Je frémis, il frémit..
Je désire, il désire..
Je respire, il respire..
Je crie, il crie..
Je veux, il veut..
Je viens, il vient..
Je pleure, il dort..
Je déteste, il dort..
Je souffre, il dort..
Je fixe, il dort..
Je pleure, il dort..
Je berce, il dort..
Je dors, il dort..(silence)

lundi 27 octobre 2008

Place à l'improvisation (3)


Alors voilà encore en scène pour une nouvelle iMpRoViSaTiOn, prenez place et laissez l'improvisateur en vous prendre vie et surtout... Amusez-vous!
Qu'avez-vous envie de lui dire en la voyant dans cet état? Moi je me ferai un plaisir de vous donner la réplique! :-)
Et maintenant place à l'iMpRoViSaTiOn!

jeudi 23 octobre 2008

Place à l'improvisation (2)

Pour ceux qui ont lu le précédent billet, vous connaissez le principe, pour les nouveaux improvisateurs je vous explique ce qu'il faut faire.

Vous entrez en scène pour une iMpRoViSaTiOn, sur scène vous apercevez ces 2 hommes, qu'avez vous à leur dire, toujours en vous inspirant de l'image, de l'émotion qui s'y dégage, spontanément vous m'écrivez ces mots et moi je vous donnerai la réplique. L'espace pour les commentaires se transforme en lieux sacré d'iMpRoViSaTiOn, où vous et moi allons prendre place pour improviser virtuellement! ;-)

Et maintenant place à l'iMpRoViSaTiOn!

mardi 21 octobre 2008

Place à l'improvisation!

Bienvenue chers improvisateurs!

Vous aller entrer en scène à tour de rôle, regarder cet homme et spontanément lui dire ce qui monte en vous. Comme il sagit d'improvisation virtuel je vais vous donnez les lignes directives et ensuite, à votre tour de jouer!

Tout dabord vous allez fermer les yeux(après la lecture de ces mots bien entendu!.hiiii!) puis vous respirez et prenez le temps de vous centrer(sentir l'air descendre dans son ventre), ensuite vous ouvrez les yeux et spontanément vous allez parler à cet homme, qu'avez vous à lui dire, qu'avez vous envie de faire en le voyant etc.. moi je vous donnerai la réplique, comme si j'étais cet homme.

Maintenant amusons-nous et... place à l'iMpRoViSaTiOn!

jeudi 16 octobre 2008

Légendaire légende...


Il y a une légende qui raconte que du haut de cet arbre il est possible d'apercevoir ce qu'il y a de plus magnifique au monde! Bof, vous savez moi les légendes...(moment de silence içi..) non mais c'est vrai, les légendes ça sert à rien, ça sert seulement à nous faire accroire des choses qui au fond ne sont pas vrai du tout!
En fait une légende c'est une vrai histoire toute simple et toute petite mais à cause d'un individu à l'imagination fertile habitant à temps partiel dans un monde imaginaire, cette petite et vrai histoire est soudainement devenu une "gigantomesque" fausse histoire!
Là par exemple, cette légende voulant que du haut de cet arbre on pouvais y apercevoir ce qu'il y a de plus magnifique au monde, et bien ce n'était probablement qu'un homme qui un jour a grimpé cet arbre et arrivé au sommet il a vu la femme de sa vie qui marchait tout en bas, pour lui c'était ce qu'il y avait de plus magnifique au monde et ça explique pourquoi personne après lui n'a pu voir cette merveille dont on a t'en parlé, puisqu'il n'y avait que lui qui pouvais la voir, car cette merveille appartenait à son coeur à lui.
Mais ça personne n'y avait pensé, alors depuis ce jour toutes sortes d'histoires plus rocambolesque les unes que les autres ont traversées le temps, on a même déjà entendu que cette merveille mesurait plus de 10 pieds de hauteur! Non mais il devait tu l'aimer cette femme pour avoir fait naître dans l'esprit des gens qu'une créature de cette grandeur était passé par là!...(moment de silence à nouveau...)
Ah! ce doit être flatteur de savoir qu'une légende est née à partir de nous, une belle légende, pas une légende qui fais peur comme celle du monstre du lockness!.hihihiiiii! Ah! ça me donne une idée, dites moi de quelle histoire vrai vous croyez que telle ou telle légende à pris naissance, qui sais le fameux monstre du lockness vient peut être de l'oncle Sam qui un jour après avoir un peu trop abusé de l'eau de vie, s'est retrouvé a pleurer et crier sur le bord du lac ses colères qui l'habitaient, en fait ce qu'il a raconté avoir vu n'était peut être que ses propres monstres intérieurs!..héhé.. ;-)
Écrivez moi maintenant de quelle histoire vrai vous croyez que telle ou telle légende a vue le jour, amusez-vous! ;-)

mercredi 8 octobre 2008

Stephen et les millions d'humains..

Après l'histoire de Blanche-Neige et les sept nains, nous avons...


Stephen et les millions d'humains..

Il était une fois une pathétique histoire vécu il y a de ça pas très très longtemps, un homme qui n'avait de yeux que pour lui même et ses propres idées. Il régnait sur son royaume de façon très égoïste, en fait tout ce qui lui importait c'était...LUI! Tout les jours il demandait à ses députés;"Députés, députés, dites moi qui est le plus meilleur des chefs?" et comme à chaque fois les députés répondaient;" Mais c'est vous, vous êtes le plus meilleur des chefs du royaume!" Puis il partait ensuite offrir tout pleins de belles paroles au peuple en espérant que ceux-çi ne puissent pas s'apercevoir du dangereux plan qu'il avait en dessous, qui était d'avoir TOUT le contrôle sur le royaume et d'en exploiter toute les richesses sans se soucier qu'il en reste pour le bien de tous. Et tout ça en s'associant secrètement avec un royaume voisin qui lui était passé maître en ce qui concerne"le pouvoir absolu"!


Voilà qu'un jour alors qu'il demandait comme à l'habitude à ses députés qui était le plus meilleur des chefs, ceux-çi ont commencé à dire (avec une voix un peu tremblante par certain..);" Vous, vous êtes le plus meilleur mais.... il y a d'autres chefs qui aspirent a.." et Le chef Stephen rouge de colère en entendant ces mots ne voulu en savoir plus! C'est alors que des voix venant de l'extérieur se fîrent t'entendre, des milliers de gens étaient rassemblés pour crier " Non, on ne vous laissera pas bafouer notre culture, Non, on ne vous laissera pas exploiter nos richesses jusqu'à ce que mort s'en suivre!, Non, on ne vous laissera pas jeter aux ordures tout nos acquis et tout ça dans l'unique but d'assouvir votre soif du pouvoir?Non, Non et NoN!" Le chef Stephen un peu désemparé devant cette situation se mit a chercher une idée pour endormir son peuple à nouveau puisque celui-çi semblait doucement ne plus être sous les effets engourdissant qui permettait au chef Stephen de monter une à une les marches vers l'ultime pouvoir! Soudain il eu une idée, il se mit à concocter une potion magique diabolique, il n'avait pas le choix si il voulait retrouver son peuple d'avant. C'était un peuple qui avait mis toute sa confiance en le chef Stephen après avoir vécu les moments difficile sous le règne d'un autre chef qui lui était surnommé le 'libéralisateur'. Il pris donc cette potion et l'injecta dans plusieurs pommes qui par la suite seraient distribuées aux gens de son royaume! Il mit un costume qui le rendait plus, humain, un costume qui ressemblait un peu plus à ceux qui l'avait élu un jour, espérant ainsi donner au peuple l'illusion que ses intentions étaient bonne et de cette façon calmer le délire!(comme il le disait) Il distribua ses pommes maléfiques avec un sourire, car il pensait être le seul à voir son petit manège de séduction mais Ah! Ah! non! non! non! Le peuple n'est pas dupe, il a de l'expérience en matière de fraude(sous le règne de l'ancien chef libéralisateur) et avec le temps ils ont su mettre au monde un vaccin contre cette 'engourdissement' qui toujours les avaient rendu si...si....aveugle!
--------------------------------------------------------------------

NOUS N'AVONS PU RETROUVER LA FIN DE CE RÉCIT QUI CROYEZ LE OU NON EST BASÉ SUR UNE HISTOIRE VRAI, MAIS JE VOUS LAISSE LE BON SOIN D'EN INVENTER UNE CAR JE CROIES PROFONDÉMENT QUE TOUT COMME LE PEUPLE DE CETTE HISTOIRE, VOUS AVEZ EN VOUS UN ESPRIT CRÉATEUR AVEC LEQUEL VOUS AVEZ LE POUVOIR DE CHOISIR LA FIN QUI VOUS CONVIENT, LE POUVOIR DE CHANGER LES CHOSES!...

samedi 4 octobre 2008

Au voleur!!!!




Il fait beau, pas chaud mais quand même le soleil brille et nous fait oublié ces raffales de vents qui nous rappelle doucement que l'hiver est pas trop loin. ( maintenant le coté poétique de ce message prend fin!)


Mon plus vieux participait au cross country de son école avec plusieurs autres écoles d'un peu partout de la région puis comme je suis une fan inconditonnelle de mes garçons, j'ai donc décidé de lui faire une surprise en allant l'encourager sans qu'il le sache. Arrivé sur le lieu de stationnement je constate qu'il y a beaucoup d'autobus scolaire qui sont bien en place attendant que chaque jeune des différentes écoles termine leur course! Je me stationne donc et contrairement à mon habitude je décide d'être prévoyante et par mesure de sécirité je laisse mon sac à main dans le coffre de ma voiture pour ne pas l'avoir avec moi. E-R-R-E-U-RRRRRRRRR!!!!... De retour à ma voiture après avoir encouragé mon fils de façon à ne pas trop le gêner devant ses amis(il est ado quand même!..) je décide de ne pas prendre mon sac à main tout de suite, je me suis dit;" Je le prendrai arrivé à l'épicerie!." Ce n'est qu'arrivé à l'épicerie que j'ai pu constaté que la serrure du coffre avait été forcé et que mon sac à main n'y était plus!!!!!!!!!!!!C-A-T-A-S-T-R-O-P-H-E!! Heureusement que je suis avec un ami qui me calme les nerf, puis je retourne imédiatement vers le stationnement de l'école. En chemin mon ami me dit" Tu devrais appeller la police pour le signaler tout du suite pendant que nous nous rendons!" je trouve que c'est une bonne idée et j'appelle. Nous savons tous que maintenant il est interdit de parler au cell en conduisant sa voiture, et bien ce qui devait arriver, arriva,(entendre içi une sirène de police), je regarde dans mon rétroviseur, non pas vrai, en plus je suis sur la ligne avec le 911, j'immobilise la voiture, le policer s'avance vers moi et je lui dit "tenez, je vous passe votre confrère" vous auriez du lui voir le visage, lui qui s'apprétait à me donner une contravention!!..hihihii! Bref ils vont m'envoyer un policier sur les lieux de l'évènement, je repart donc en direction de l'endroit maudit, sans contravention pour le cell(heureusement!)

Alors voilà j'ai fais toutes les poubelles environnante, fouillé le boisé autour, questionné les gens présent, etc... rien, nada, niete! Ah! oui j'ai attendu la police pendant 1 hrs, jamais ils ne sont venue(quand j'ai rappellé on m'a dit qu'on avait oublié! Heuuuu...ok...), je suis donc reparti chez moi et plus tard je suis allé au poste pour déclarer le vol!
Conclusion, le coffre de l'auto n'est pas un endroit sécuritaire, je me sens complètement nue(tout était dans mon sac à main, tout, mon sac de golf, mes batons de hockey, mes deux chaises de parterre, mon sac de couchage, mon téléscope et j'en oubli surement là, je suis encore sur le choc quand même!!).

Le policier n'a jamais voulu croire que j'avais tout ça dans mon sac à main, non mais franchement, et j'ai eu beau lui expliquer que j'avais un sac de modèle Marry Poppins, non rien à faire! Pff!..
Ah! oui mon fils a fini 110iemme à sa course!......

*J'ai du pain sur la planche pour avoir de nouvelles cartes maintenant!....)*&?&%%#$#@@!$#?%$&?%*&*