dimanche 23 novembre 2008

Un coeur d'enfant...

Je t'admire..

Je te regarde jouer, rire et danser, je t'admire..
Je te regarde l'air innocent et tout sourire. je t'admire..
Je te regarde les yeux scintillant de bonheur, je t'admire..
Je te regarde curieux et plein d'idées, je t'admire..
Je te regarde sensible et débordant d'émotion, je t'admire..
Je te regarde gambadant avec la brise du temps, je t'admire..
Je te regarde sans masque ni costume, je t'admire..
Je te regarde vrai et transparent de lumière, je t'admire..
Je te regarde si admiratif devant la vie, je t'admire..
Je t'admire car lorsque je te regarde, c'est un peu l'enfant en moi que je vois...(silence)

jeudi 20 novembre 2008

Place à l'iMpRoViSaTiOn !


Bon un peu d'iMpRoViSaTiOn , cette fois ci nous irons dans quelque chose d'un peu plus profond au niveau émotif, l'iMpRoViSaTiOn ne signifie pas toujours rire ou fou rire, alors à travers cet iMpRoViSaTiOn je vous demande de répondre à cette femme qui porte le nom de Anne Nonyme ce que vous sentez qu'elle aurait besoin d'entendre. Laissez vous imprégner de ses mots, ce qu'elle a à dire ainsi que de son image. Maintenant place à l'iMpRoViSaTiOn
-----------------------------------------------------------------------
(Anne Nonyme parle..)
"Comment faire pour vous montrer, vous montrer qui je suis! Depuis toujours je ne suis qu'une Anne Nonyme qui préfère rester dans l'anonymat puisque je ne pense pas que ma réalité vous plairais. Je ne pense pas que Anne Nonyme vous donnerait envie de l'aimer, même moi je ne m'aime pas je suis rien, rien du tout! Qui aimerais savoir qui je suis? personne, personne ne sait intéressé à moi, personne ne sait combien je souffre de n'être qu'une..... Anne Nonyme!

Pff! on ne me vois pas, on ne me touche pas, on ne me parle pas! en fait si, on me parle quelquefois mais jamais mon interlocuteur n'a pu voir à qui il parlait jamais! Ah et puis foutez moi la paix, au fond vous en avez rien à cirer de savoir qui je suis pour vrai hein? au fond vous en avez rien à cirer de connaître la vérité sur moi? Pourquoi? parce que je ne suis qu'une Anne Nonyme et pour la vie je le resterai! Je vous déteste, vous tous, oui vous tous qui vous croyez plus fin et plus transparent parce que vous ne portez pas le nom de Anne Nonyme! Pff!" (silence)

(après un moment..)

"Un jour, je vous direz, un jour je vous raconterai ma vrai histoire, la mienne et alors là peut être serais-je en mesure de changer ce nom que je porte depuis toujours qui au fond me pèse bien lourd qui est, Anne Nonyme.."(silence)

dimanche 16 novembre 2008

Qu'est-ce qu'un poly-tique?


Le poly-tique est un être qui aime la peau (hum, hum à ce que l'on dit...), mais comme son nom le dit("poly") il aime plusieurs peaux( tous à la fois? je ne sais pas!) et le plus important à savoir c'est qu'il se nourri de sang(sens)! Oui oui de sang(sens), pas toujours de "bon-sang"(sens) mais bon...! Je sais je sais tout ça peu paraître quelque peu farfelu mais je vous assure que ce poly-tique existe vraiment!


Il aime beaucoup le théâtre à ce que l'on en dit, en fait ce qu'il aime le plus c'est de porter le masque, il adoOOore ça! Quoi que pas toujours évident selon certain dire de quelques poly-tiques qui ont réussi à se sortir de cette vie masqué!


Le poly-tique souvent surnommé de "parasite" (Être vivant qui prélève la totalité ou une partie de sa nourriture sur un autre être vivant) a besoin de son masque pour continuer à pouvoir se nourrir, il peu ainsi projeter l'image nécessaire à sa survie! Il est difficile pour nous, êtres vivants de voir ou de différencier le bon du mauvais, les masques étant assez étanche aux émotions!
Je pense que le poly-tique ne changera pas à moins que, nous êtres vivants nous lui donnons pas le choix, vous avez oublié qu'il puise sa nourriture sur un autre être vivant? Alors pourquoi ne pas lui couper sa nourriture? ou plutôt déposer quelques gouttes de vérité sur notre peau qu'il goûtera ensuite, nous verrons bien si ces quelques gouttes arriveront à faire tomber le masque qu'il porte! Ah! peu importe nous ne pouvons nous en débarrasser définitivement car qu'on le veuille ou non, nous, êtres vivants avons besoin d'eux aussi mais oui c'est le cycle de la vie, nous nous nourrissons mutuellement.

L'idée n'est donc pas d'enrayer complètement la vie du poly-tique mais plutôt d'essayer de cohabiter de façon constructive et nourrissante avec lui. Le seul problème c'est, "le masque", c'est lui qui empêche la bonne cohabitation des deux êtres et comme il est très difficile pour un poly-tique d'enlever son masque il est préférable je croies de nous donner la main et d'être le plus unis possible car nos gestes seront plus fort que ses mots et qui sais, peut être alors sera t'il plus facile pour le poly-tique de laisser tomber son masque et d'admettre que lui aussi il a besoin de nous.....(silence ;-) )


mardi 11 novembre 2008

L'a muse âme

La muse..

Le reflet de sa silhouette incarne le désir..

Le frisson de son corps nourri l'envie de gémir..

Sa chaleur ferait fondre le plus gros des glaciers..

Son odeur attirerait le plus lointain des étrangers..

Sa respiration redonnerait vie à la plus froide des planètes..

Ses pulsations feraient voler la plus fragile des alouettes..

Son énergie ferait rythmer le plus vieux des diapasons..

Sa générosité exploserait d'un monde à l'unisson..

Son chuchotement redéfinirait l'échelle de Richter..

Ses mains façonneraient la plus dure des argiles de la terre..

Sa peau rendrait grâce au plus terne des velours..

Son silence ouvrirait les coeurs fermés à double tour..

La muse s'amuse, laissez là être amuse ante, elle offre inconditionnellement son coeur amuse é à tous ceux qui sauront voir et reconnaître le fabuleux parc d'amusement qui pétille au fond de ses yeux. C'est à l'abri des muselières qu'elle danse au son de la muse ique de son âme...(silence)

dimanche 9 novembre 2008

Réf-élection

Humm..
Un temps d'arrêt s'impose, un moment de silence doit être fait, pourquoi? parce que depuis toujours les gens vont voter en pensant;"qu'est-ce que ce parti peu m'apporter à moi!" Peutêtre n'est-il pas le temps de changer cette pensée en se disant plutot;"qu'est-ce que je pourrais apporter moi en tant qu'individu à part entière à cette société dans laquelle je vis", et est-ce que tel ou tel parti pourra être en mesure d'être le berceau de mes valeurs pour que je puisse en retour partager mes richesses et les faire grandir au sein de cette dite société dans laquelle je suis heureux(se)!
(silence)

mercredi 5 novembre 2008

Place à la Politico-improvisation



J'ai plusieurs passions dans la vie, pour ceux qui me lisent je pense que je ne vous apprend rien, donc parmi ces passions il y a entre autre ma passion pour l'improvisation et la politique Québécoise. Avec ce qui se passe en ce moment j'ai eu envie de joindre ces 2 passions questions de démontrer à quel point il est possible même par le jeu de débattre de sujet très sérieux et actuel et qui sais, peutêtre par le fait même y voir des solutions qui d'ordinaire sont cherché de façon rationnelle et intellectuelle!


Mais avant de vous inviter a participer à cette nouvelle séries d'improvisation-politique, j'ai envie de vous expliquer à ma façon à moi qui est de façon ludique, comment je perçois ces élections provincial. Je pense qu'il est important de savoir aussi que la majorité des gens sont en accord pour dire que ces élections ne sont pas appropriées en ce moment et en plus qu'il en coûtera approximativement 80 millions$! Laissez moi maintenant vous dessiner à ma façon ce que je pense de tout ça! Après on pourra improviser! ;-)

C'est un peu comme si quelqu'un décidait d'organiser un jeu que seule cette personne serait prête à jouer et qu'en plus elle dirait à chacun des participants que le gagnant se verra le droit de décider de changer les règlements du jeu comme il le veut pour les 4 prochaines parties! Est-ce que cela est bien honnête? Non! mais c'est légale! on appelle ça dans un langage poli être "opportuniste" et là je reste bien poli! Non mais qui a envie de jouer avec quelqu'un comme ça? Qui a envie de participer à un jeu avec ce genre de joueur? Sommes nous à ce point dupe? Sommes nous à ce point crédule? Crédule de penser qu'une fois la partie gagné il sera en mesure d'implanter des nouvelles règles de jeu qui seront pour le bien de tous? des règles succeptible d'apporter l'harmonie et le respect autour de la table?

Il y a un dicton qui dit que; "Ce que tu fais parle si fort que je n'entend pas ce que tu dis"(silence)


Bon maintenant Place à l'iMpRoViSaTiOn-PoLiTiQuE, vous savez comment faire pour ceux qui sont nouveaux vous pouvez aller voir les précédents billets "Place à l'improvisation 1,2,3, et 4".
Laisser vibrer l'improvisateur en vous et dites à cet homme ce que spontanément vous avez envie de lui dire..








mardi 4 novembre 2008

Place à l'improvisation (4)

iMpRoViSaTiOn
--------------------
Nous voilà encore une fois devenus des improvisateurs, pour ceux qui ne connaissent pas le principe vous pouvez aller voir les billets précédents: "Place à l'improvisation 1, 2 et 3".
Maintenant prenez le temps de fermer les yeux et de bien sentir votre respiration au niveau du ventre, ensuite vous les ouvrez et regardez l'image, spontanément qu'avez vous envie de dire à cette vieille dame, moi je me ferai un plaisir de vous donner la réplique dans la section des commentaires!!
Amusons-nous et .... place à l'iMpRoViSaTiOn!