mardi 6 janvier 2009

Un peu de moi... ;-)


Oui j'aime bien Céline je pense que ce n'est pas un secret pour personne ici! hihii!

En fait, j'admire cette grande interprète, tient ça me donne envie de vous partager ceci..

Alors voilà, tout d'abord je ne me souviens pas vraiment d'avoir chanté dans mon enfance, du moins j'en ai aucun souvenir, puis j'ai grandi avec l'amour de la musique certes mais je ne savais pas à quel point chanter était important pour moi. La danse, j'ai toujours adOOooré danser, toute sorte de danse et comme Obélix est tombé dans la potion petit moi je suis sûrement tombé dans une sorte de potion de la danse puisque j'ai naturellement le rythme en moi pour danser n'importe quel sorte de danse! (même le baladi!!..hihihihii!) Ah! que j'aime danser!

Ma voix, je la cache, je manque un peu d'assurance et à la fois j'ai le désir de me faire entendre, étrange... Partout où je vais je chante, au CPE où je travaillais je passais mes journée a chanter (surtout dans les cages d'escaliers, le son était incroyable!!hihihiii!)

Tout à coup quelqu'un passe sur le chemin de mon quotidien et dit "Wow tu as une belle voix, tu chantes professionnellement? " c'est alors que j'arrête de chanter, comme si pendant tout ce temps que je chantais j'étais seule sur terre et soudainement on m'avais repéré, pourtant je chantais fort autour des gens! comment pouvais- je penser qu'ils ne m'entendaient pas? Et bien c'est ça quand on vie dans sa bulle, dans son monde imaginaire, on a l'impression d'être seule au monde jusqu'à ce que quelqu'un vienne sonner la porte de notre aûra et alors là on sais pas trop comment faire avec cette réalité.

Je chante à l'épicerie, je chante dans ma voiture, je chante chez moi, je chante dans les endroits public(mais oui Diane personne ne te vois ni ne t'entend!Pff..hihiii!), je chante au guichet automatique, etc... Si je vous dit que je n'ai pas confiance en ma voix aller vous me croire? si je vous dit que je rêve plus que tout au monde de monter sur une scène et de dévoiler ma voix mais qu'à la fois je suis terrorisé parce que l'estime que j'ai de moi a un jour été très blessé et qu'aujourd'hui, même après tout ce long cheminement de travail sur moi je reste fragile. Ah! ces foutus vieilles tâches d'encre du passé; 'Té rien qu'une vaut rien, une vrai niaiseuse, etc.." et ça c'est sans compter tout les non dits qui ont blessés beaucoup plus que les mots(rejet, abandon, comparaison, etc..).. (silence) Me voilà aujourd'hui coincé entre cette femme pleine de ressource artistique et tout ces vieux messages que je porte en moi, oui j'ai peur, oui j'ai peur d'être vue et entendue autant que j'ai le désir et le besoin d'être vue et entendu!...(silence)

Céline, pourquoi Céline?...Parce qu'elle est à mes yeux une des plus grandes interprète, parce que sa voix ne fait qu'embellir de jour en jour (étant donné que la nature veut que notre voix devienne de plus en plus grave en vieillissant) et puis surtout parce que c'est instinctivement elle que je chante sans me poser de questions. Je ne m'occupe pas de tout ce qui se dit à son sujet de négatif, j'ai toujours su voir le positif chez les gens et je continuerai toujours à le faire ;-)

Je suis une amoureuse de la musique, une fan inconditionnelle de tout ces rythmes qui habitent notre belle planète et oui un jour je chanterai pour vous, oui un jour je me dévoilerai au grand jour, oui un jour j'aurai suffisamment confiance en moi...(silence)

8 commentaires:

l'analyste a dit...

je me souviendrai toujours, une journee,j'etais au travail et une jolie inconnu c'est mise a chanter *nowhere* comme ca dans mon magazin, quel belle voie tu a.

J'aimerait bien te voir foncer et accomplir tes reves, tu croit en toi, et on croit tous en toi, alors laisse chanter ton talent.

il serait plaisant de te voir chanter, sur un de tes prochains messages.

bonne journee a toi diane!!

L'analyste.

Dianerythmes a dit...

@L'analyste: Wow! merci ça me touche beaucoup.. HIHiiii!! Mais oui c'est bien vrai, tu vois je chante vraiment partout !hihiii! et en plus je me crois seule!hii!
Oui je vais foncer, doucement mais surement, j'ai décidé que 2009 était l'année des récoltes de mes projets artistique alors, oui je chanterai sur scène... ;-)
Merci encore pour ce beau message d'encouragement..

L'artiste a dit...

C'est tellement bon de chanter!

Alors, lâche ton fou et chante nous une petite toune!!!;)

Dianerythmes a dit...

@L'artiste: Ah! que j'aime ça! Tout simple, tout vrai! Oui je vais le faire je te le promet! ;-) je me cherche un mixer pour connecter avec l'ordi, ensuite je pourrai chanter et chanter et encore chanter pour vous!..hii! En attendant oui je chante et j'y prend plaisir comme tu peu pas imaginer!...Merci à toi tu es venu mettre une bûche dans le foyer de mon coeur..;-)

Jean-François a dit...

Tu sais Diane que chaque être humain n'a qu'une vie à vivre...

Tu devrais vivre la tienne sans retenue.

Laisse aller tes désirs, tes convictions, ton amour pour le chant... Pourquoi pas ? Quand il sera trop tard, tu pourrais peut-être le regretter...

Bonne journée ;)

Dianerythmes a dit...

@Jean-François: Tu sais j'ai toujours vu la vie comme un cheminement et non un but à atteindre, reconnaitre ses peurs, les accueillir et les laisser aller pour moi c'est ça vivre! Et oui l'image erroné que j'avis de moi s'éloigne de plus en plus pour faire place à cette partie lumineuse qui est en moi, la vrai Diane! Tu sais ce que je vais te dire va te sembler bizarre mais c,est ma facon a moi de voir la vie, même si je ne réalisais pas mes désirs pour x raisons je ne le regretterais pas parce que ça aura été mon cheminement, mes douleurs m'enseigne, mes bonheurs m'enseigne, la vie est mon professeur et son enseignement meme quelque fois plus difficile est toujours entendu..
Oui je fonce dans mes peurs et lorsque je chantrai sur scene tu seras invité avec grand plaisir!..;-)

Little Cat a dit...

j'avais déjà entendu une vidéo de toi qui chantes, franchement j'ai trouvé que tu as une voix magnifique, ne te laisses SURTOUT pas envahir par cette tache d'encre du passé. As tu déjà fait des concerts? Composé des chansons? Franchement continue de chanter, fonce ;-)

Dianerythmes a dit...

@Little Cat: Wow! je suis alle entendre ta voix, elle est tres belle! Je te remerci pour tes mots, ca me touche beaucoup..(silence) j'ai aussi un my space music, peutetre aurais-tu envie d'aller y jeter un coup d'oeil et d'oreille? ;-)
A tres bientot ma chere...;-)