mardi 13 janvier 2009

Qui fait quoi dans le village?

( Un village auto-suffisant )

Ah! comme il fait bon vivre dans notre village!
Il y a juste un petit problème, j'ai reçu un coup à la tête hier et je ne me souviens plus de qui fait quoi, quel est votre place au sein de ce magnifique village, votre métier, votre caractère propre à vous etc.. Donnez moi une courte description de ce que vous faites et qui vous êtes, quel rôle vous jouez au sein de ce village.

Peut être que de cette façon je pourrai retrouver ma mémoire ;-)
On m'a dit que moi j'étais chanteuse et que je cultivais un potager, tranquillement la mémoire me revient mais j'ai toujours aucune idée de ce que "vous" tous vous faites, j'ai bien hâte de vous lire et faire votre connaissance pour une deuxième fois!

13 commentaires:

AntiPollution a dit...

Bonjour, il manque un clocher à votre village, car pas de clochers pas de chicanes.

l'analyste a dit...

bien moi je suis votre livreur de journal, en passant vous me devez encore 6.86$ de la semaine passez!!

L'analyste.

Stéphane Bourget a dit...

Moi je suis l’idiot du village et vous ne m’avez jamais porté le moindre intérêt ! Qui sais, peut-être que maintenant les choses changeront?

;-) Stef xox

Stéphane Bourget a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dianerythmes a dit...

@AntiPollution: Et bien tu aimerais t'occuper du clocher toi? Tu serais aussi par le fait même le médiateur du village, celui qui tranche les chicanes par le son du clocher! ;-)
Aller dit oui dit oui! :-)

@l'analyste: Ah! et bien je ne me souvenais plus de cette dette! Je pourrais vous trocker quelques légémes en échange? La récolte a été bonne l'automne passé il me reste beaucoup dans ma chambre froide! Et en passant je ne t'ai pas vue à la grande réunion des échanges d'idée, à moins que je ne me souveinne plus de ça aussi!..hiii! À bientot cher livreur.

@Stephane Bourget: Mais, mais... oui ça me revient là, tu es celui qui dort tout près de la grange de Mr lacasse c'est ça? Tu as bien raison on passe à coté de toi sans de porter attention et pourtant je suis certaine que tu as beaucoup a apporter à notre village! Fais moi plaisir cher idiot, viens à la prochaine réunion d'échange d'idée la semaine prochaine, tu pourras surement en surprendre plus d'un y compris moi bien sur! À bientot:-)

@ tous: J'ai des souvenirs qui me reviennent, je me rappelle un grand sentiment de solitude, je m'isole de vous tous, m'occupant à mon potager l'été et préparer la nourriture l'hiver, je ne voisine pas beaucoup, je ne sais pas pourquoi, pourtant je suis la chanteuse du village, je devrais être plus extraverti que ça non? Mais qu'est-ce qui a bien pu m'arriver pour que je m'isole de la sorte, est-ce que j'ai eu une grande peine d'amour et que je suis encore blessé de ça?...Je ne sais pas, peut être pourriez vous m'aider à me souvenir...

daniel a dit...

Moi , je suis le gardien du cimetiére. La solitude associée a ce boulot me conviens parfaitement.

Hier , trop concentré a creuser une fausse...j'ai sursauté en attendant la chanteuse me saluer (elle pratique ses vocalises au cimetiére)...et bang un bon coup de pelle directement sur son crâne.

Depuis ,sa mémoire est défaillante. si seulement, cette amnésie passagére; lui faisait oublier sa tristesse.

dire quelle se demande pourquoi elle est la chanteuse du village...tout simplement parce qu'elle a une merveilleuse âme d'artiste.

Dianerythmes a dit...

@daniel: Gustave c'est toi? mais oui ça me reviens, tu es tellement gentil avec moi, toute ces fois où j'y allais pour verser mes larmes, tu m'entendais donc?..Je ne sais toujours pas pourquoi mon coeur était si triste avant que tu m'assomme avec cette pelle! hiii! Outch! je me rapelle le coup, ça n'a pas fait du bien du tout! Tu sais je devrais peut être te remercier Gustave parce que au fond depuis ce réveil je n,ai qu'une seule envie, rire et m'amuser! :-)
À bientot Gustave..;-)

J-F L'internaute a dit...

Je me ferais cuisinier dans un petit resto où l'on viendrait casser la croûte et déguster les produits du village. Le tout agrémenter d'une petite musique d'ambiance, de voix d'anges pour le doux repas... Bien sûr une fois par semaine, des repas épicés à souhait avec du gros Rock et bien sûr du Rush!

Dianerythmes a dit...

@J-F L'internaute: Ah! je te reconnais mon cher Victor! Il n'y a que toi qui sais si bien faire cuire mes légumes! Et j'ai une bonne idée, peut être que le souper épicé pourrait se faire le soir où l'on fait nos réunion d'échanges d'idées? De cette façon ça permettrait à tous de bien se défouler! Qu'est-ce que tu en pense Victor?
J'ai bien hâte de goûter ta nouvelle soupe il parrait qu'elle est très bonne! Mmm..:-)

Jean-François a dit...

Et moi, pas compliqué, je suis LE chauffeur de taxi du village... Le seul et unique, toujours de bonne humeur, souriant et accueillant!

On ne pourrait se passer de mes services... ;)

Dianerythmes a dit...

@Jean-François: Wow! mais oui! Jules, c'est toi? Ça me revient là, c'est toi qui me ramene après les réunions d'échanges d'idées! Ah! que ton sourire me revient mais surtout Jules, je me rapelle ton écoute, il n'y a que toi qui écoute mes silences et mes mots et toujours avec ces yeux rempli de douceur. Je suis tellement contente de te retrouver! :-)

L'artiste a dit...

Moi je suis l'enseignante du village. Tu sais comme Émilie Bordeleau dans les filles de Caleb! Il me manque juste un beau Ovila dans ma classe!!;)

Dianerythmes a dit...

@L'artiste: Je n'en revient pas encore! Ne me dit pas que toi ma belle Jeanne tu es encore seule, tu es tellement belle et gentille!

Je suis certaine que cet Ovila va se présenter dans notre village bientôt, je le sens...