lundi 9 mars 2009

Bonne route Guy..



Je sais plusieurs disent que c'est une bonne chose, chacun émet son oppinon sur le sujet, etc.. mais moi, je ne peu m'empêcher d'avoir ce pincement au coeur... Pourquoi? je ne sais pas, peut être parce que je suis une femme de coeur et qu'avec le temps je m'étais attaché à lui.. Peu importe, j'ai envie aujourd'hui de parler de ce que nous abordons si peu souvent quand on parle hockey... le coeur!

Personnellement je ne pense pas que cette décision était la meilleure mais là encore je laisserai aux experts le soin de penser à ce sujet, je me contenterai pour ma part de parler de ce que je connais le mieux... les émotions.

Techniquement on en parle, on en discute etc.. mais émotivement, quand un membre quitte la famille, la nôtre, même si c'est ce qui est le mieux pour tous, il reste que le temps a fait que l'on s'est attaché, on a créé des liens(même de loin..), on en vient même a aimer les défauts de cette personne, et qu'on le veuille ou non, la stabilité de sa présence près de nous était bien rassurante. Certain deuil sont plus facile que d'autre à vivre mais il reste qu'un deuil si petit soit il, doit être vécu.

Oui je m'étais attaché à lui avec le temps, oui sa présence auprès du CH me rassurait tout comme un enfant qui se rassure en voyant sont parent, ses frères et ses soeurs. J'ai envie de lui dire merci, pour ce qu'il me procurait en silence, je lui dit merci non pas parce qu'il était bon dans ci ou ça, mais plutôt juste merci pour l'être qu'il est et le temps qu'il a passé au sein de cette organisation, en tant que joueur et entraîneur.

Bonne route à cette homme, et j'ai bien dit cet homme et non cet entraîneur qui sûrement en silence ce soir avant de dormir verse peut être une larme parce que oui, cette homme c'est aussi un humain....(silence)

5 commentaires:

l'analyste a dit...

Ce fut une triste journee pour la famille du CH hier, j'ai eu une penser pour notre cher Guy.

Le directeur gerant Bob Gaimey ne doit pas mieu se sentir aujourd'hui, mais que veut tu c'est la triste realite de ce sport!

On va s'ennuyer des sourire de Guy, de ses conference de presse, de ses CRAVATE (pas toujours les plus belles).....Oui bonne chance Guy!

Pour ce qui est de la decision, force est d'admettre que Bob a prit une bonne decision a mon avis biensure!

bonne journee Diane.

L'analyste.

Stéphane Bourget a dit...

Hélas Diane, le hockey n’est plus ce qu’il était au temps des; Richard, Lafleur, Béliveau etc. L’émotion à fait place aux $. C’est triste mais c’est notre réalité… C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai complètement décroché depuis plusieurs années et que mon intérêt pour ce sport, se limite seulement à l’idée qu’il s’agit d’une activité pour les jeunes qui comme au bon vieux temps, joue pour s’amuser et gagner avec honneur!
A+ Stef xox

Dianerythmes a dit...

@ l'analyste: Si on mettait ton talent d'analyste avec mes mots du coeur on obtiendrais surement un duo passionnant à la télévision ou à la radio tu ne croies pas! hihi!! :-)

Je devais écrire ce texte, je n'ai qu'écouté mon coeur, pour ce qui est de l'analyse technique de la situation, je laisse ça aux autres.. ;-)
Merci pour ton message, continu de faire ce que tu fais tu le fait à merveille, cher analyste!.

@ Stéphane Bourget: Tu as tout dit, le coeur se meurt à petit feu alors qu'il est ce qu'il y a de plus important, il est le berceau de la passion.
Je ne prétend pas pouvoir changer les choses,loin de là mais une chose est sur, tant que je viverai en moi et autour de moi la passion je semerai..(silence)
Merci mon bel ami, ta visite me fait sourire... à bientôt

l'analyste a dit...

Tout d'abord merci pour le compliment, jte rappel que sans toi je n'en serais pas la aujourd'hui.

Puis je me doit d'ajouter que tes textes me porte souvent a reflexion et me font progresser sur moi meme...Doubble merci!

L'anayste.

daniel a dit...

guy carbonneau a été un compétiteur incroyable comme joeur.il avait le même feu sacré comme coach. malheureusement , son manque d'expérience a eu raison de lui en grande partie.

mais soyons honnête, gainey aurait dû ajouter des joeuurs de caractére a sa formation...ce qu,il na jamais fait en 5 ans de règne a la direction du club.

Espérons que gainey pais pour son inertie, si jamais le club est exclus des séries.