jeudi 19 mars 2009

Merveilleuse Marguerite..






Ce champ de marguerite est magnifique, il est comme un grand tapis blanc et jaune teinté de vert. À les regarder, elles ont tous l'air pareilles, il est même presque impensable de penser qu'aucune d'entre elle a une jumelle identique parmi elles, et pourtant c'est vrai. Il est rare de voir des gens se pencher pour les regarder de plus près, il est peu commun de voir quelqu'un avoir l'élan de se mettre en petit bonhomme et rester là un bon moment à les regarder et les admirer dans leur unicité.
Trop pressé par le temps qui est souvent plus rapide que notre propre respiration, trop préoccupé par le mental qui pense et pense et pense et pense!... Il y a comme une pratique peu commune de "prendre le temps de", comme si nous allions manquer quelque chose, comme si nous allions passer à coté de quelque chose de "tellllllement" important, comme si prendre le temps était....une perte de temps... et "pour-temps"!(silence)

Vous savez qu'il y a quelque chose de magique qui se passe en nous quand on prend le temps de s'arrêter? De regarder, d'admirer, de contempler, ce sont là les vrais nourritures qui en douceur nourriront notre âme, notre cœur...(silence) Nous sommes des millions d'humains sur la terre, et aucun d'entre nous n'est identique, c'est ça qui est merveilleux, c'est ça qui est extraordinaire! On a tous quelque chose a apporter à quelqu'un sur terre, on a tous en sois un trésors unique et inestimable mais surtout, on a tous besoin les uns des autres pour que le champ de marguerite prenne tout sons sens.

Vous savez ce que j'ai envie de faire, j'ai envie de vous demander une chose que vous vous reconnaissez, une chose que vous admirer de vous et que vous aurez envie de partager avec nous un trésors qui vous habite et ensuite si le cœur vous en dit, nommez moi un trésors d'un ou une bloggeuse que vous appréciez..
Ensemble nous pourrons bâtir un champ de marguerite virtuel..(silence)

3 commentaires:

daniel a dit...

j'aime bien l'idée du champs de fleurs.moi au cours de la dernière année...j'ai découvert 2 fleurs magnifiques. La première a pour nom Diane ...ûne âme créatrice incroyablement attachante.

mon second coup de coeur a pour nom miss klektik. son écriture et d'une grande sensibilité et d'une honnêteté trop rare sur le web.

http://miss-klektik.blogspot.com/

Dianerythmes a dit...

@daniel: Wow! je suis vraiement honoré de cet hommage, ça me touche beaucoup..(silence) merci de me voir ainsi..

Merci Daniel de nous partager cette belle marguerite et tu sais j'ai envie de terminer en te demandant à toi, quel trésors as-tu envie de nous partager qui est 'en toi'... ;-)

daniel a dit...

Bah pour avoir disons des soubresauts dans mon estime personnelle... je dirais ma fidélité en amitié.