vendredi 13 mars 2009

Pas-si-on est loin du coeur..

(en réponse à un texte de Patrick Lagacé concernant le Canadien de Montréal..)

Je ne croie pas vraiment que de congédier Guy Carbonneau était la solution. Et tu as dit quelque chose de très important, "ce groupe de joueurs peu inspirés", c'est aussi ce que je sens d'eux et je trouve ça dommage parce qu'ils ont ici les meilleurs partisans, des gens qui sont derrière eux et qui croient en eux.

Est-ce $$ qui a fait fuir la passion chez nos Canadiens? Où est le cœur? Où est l'espoir? Où est le regard de feu qui habitait nos anciens Canadiens? Oui les temps changent, oui on ne peu comparer, etc.. Mais le cœur lui, il est le moteur nécessaire à la passion sans lui le CH n'a plus de signification et ça, même après 100ans ça ne doit pas mourir!

Tu sais Patrick je ne suis peut-être pas la meilleure pour identifier que tel joueur est meilleur que tel joueur, que l'alignement n'est pas bonne etc... Mais pour ce qui est de la passion, je pourrais surement en vendre en petit pot tellement elle déborde en moi et c'est à mon avis à cet endroit que nos joueurs, nos dirigeants, nos chroniqueurs, nos commentateurs, nos journalistes et etc... ont besoin de retourner puiser ce qu'il y a de plus vrai. Quand la base qui est le cœur sera là, le reste prendra vie naturellement.

J'entend déjà des gens me dirent "Oui mais comment faire naître la passion chez le CH?", Aaaaaaaahh!,… et bien en retournant faire un petit tour en soi, avec l'enfant en soi, celui qui un jour a été mag, atome, peewee, bantam, midget, junior, celui qui se voyait en les Lafleur, Gretzky, Lemieux, et j'en passe, celui qui venait le cœur plein de joie en entendant "ET le BUuuuuuuut" quand il regardait une partie de hockey à la télé le soir à la maison, celui qui s'endormait le soir en silence en s'imaginant sur la glace du Centre Bell, parmi les grands!...(silence)

Tu vois Patrick l'argent a fait mourir à petit feu la passion...le cœur.
J'ai envie de poser aussi la question aux dirigeants," Où est votre passion à vous?" sans elle le message vers tous ceux qui sont en bas de vous sera aussi dépourvu de passion!...(silence)

Oui c'est possible, mais il y a un cheminement à faire pour y arriver!... ;-)

Aucun commentaire: