dimanche 14 juin 2009

Le ruisseau aux secrets..




Le ruisseau aux secrets s'écoule silencieusement, il dépose ici et là une brindille dénudée tout en chuchottant ses maux aux racines qu'il caresse au passage, sans toutefois se soucier des belettes avoisinantes qui n'attendent que ça. Puis doucement il fait danser ce petit poisson qui tourbillonne encore et encore comme pour essayer d'oublier tous ces mots qui flottent et virevoltent autour de lui. Cette eau claire et limpide regorge pourtant de milliers de secrets qui au fond nous donnent tellement envie de s'en approcher.

Rarement en colère, le ruisseau aux secrets arrive quand même a démontrer qu'il a du caractère et que plus son débit augmente, plus il dévoile sa force, celle qui parfois peu s'avérer destructive pour celui qui se mettra à travers son chemin. Mais attention cette force est aussi synonyme de nettoyage puisque sur son passage elle balayera aussi ses berges encrassées par le temps et les saisons.

Jamais il ne s'arrête, toujours il va de l'avant emmenant ainsi avec lui tout ses trésors qui petit à petit se déposent au fond de son âme semant le mystère chez celui qui osera s'intéresser et s'aventurer dans son eau froide et vivifiante. Sa plus grande peur est celle de se voir s'assècher, abandonnant les milles et une richesses qui la caractérisent depuis si longtemps et paradoxalement elle craint aussi de sortir de son nid, car alors elle deviendrait vulnérable et risquerait de s'étendre, sans savoir jusqu'où cela irait perdant ainsi le contrôle sur la trajectoire de sa vie et, qui sait ce qu'il pourrait alors lui arriver!

Le ruisseau aux secrets est le parfait mélange entre la sagesse et la jeunesse , gardant sans cesse sa fougue et son mouvement perpétuel, il sait aussi ralentir à certains moments nous laissant mieux voir sa sagesse et son savoir. Il est le recueil de bien des humains qui sans gêne lui dévoilent leurs plus intimes secrets, et lui, avec respect et amour, les accueille sans jugement pour les emmener au loin tout en poursuivant le cour de son chemin.

Le ruisseau aux secrets berce la plus belle des mélodies, celle du temps qui passe et qui toujours fait briller le moment présent avec douceur et tendresse. Que se soit pour lui confier votre plus lourd secret ou pour lui raconter votre plus belle histoire, sachez que toujours dans le plus grand respect il vous accueillera pour ensuite repartir au rythme du temps qui s'écoule, portant précieusement en ses flots... votre secret.(silence)

3 commentaires:

Magnolia a dit...

Ca te décris très bien ca!

Dianerythmes a dit...

@Magnolia: Tu crois! ;-)

Cette photo en avatar est très sensuelle, bien jolie.. xx

Daniel a dit...

Ce qui fait la beauté du ruisseau...c'est que malgré son humble dimension...c'est lui qui abreuve les , lacs,rivières , fleuves et océans.

Comme quoi la grandeur d'un être ne se calcule pas qu'a son apparence:)

amitiés Daniel.