lundi 10 août 2009

Rencontre avec mon "opérationneur"..


Et bien, c'est aujourd'hui que je vais savoir un peu plus dans quel direction va ma guérison suite à mon opération du 22 juin dernier. Juste pour vous faire une histoire courte, je me suis faite enlever une masse qui habitait mon canal de l'oreille depuis....très très longtemps que mon "opérationneur" m'a dit, genre depuis que je suis toute petite! Cette masse n'a rien d'un cancer, on appelle ce truc un "colestéatôme"(très payant au Scrabble en passant!), le seul hic que mon "opérationneur" m'avait dit l'an passé c'est "Diane, on doit l'enlever car elle grossi sans cesse et éventuellement, elle envahira l'oreille interne" (c'était déjà commencé d'ailleur! ). Alors voilà, j'ai fait enlever cette genre style comme masse le 22 juin.

Aujourd'hui je vais à l'hôpital rencontrer mon "opérationneur" pour qu'il puisse voir de près avec son microscope comment la guérison de l'oreille se fait et aussi.... savoir si je retrouverai plus que le 50% que j'ai présentement de ma capacité auditive.

Je n'ai pas chanté depuis le 21 juin, les notes vibrent sur mon tympan et me font mal, pour ceux qui me connaissent un peu, savent combien chanter fait partie de mon quotidien habituellement, et je dois vous avouer que même si ça me fait mal, il arrive quelquefois que je chante et à chaque fois j'essaie de voir si il y a une amélioration, moins de douleur, question de m'encourager un peu! ;-)

Je ne suis quand même pas dépourvue vous savez, un sens perdu dix de retrouver comme on dit! Hihiiii! En ce moment, j'écris et mijote à feux doux de fabuleux et délicieux projets qui vont dans tout les sens. Mais je réalise aussi que l'humain a facilement tendance à s'attarder sur ce qu'il a perdu plutôt que de voir et apprécier ce qu'il a. La vie m'a donné plusieurs cordes à mon arc et peut-être, c'est justement peut-être que la vie me parle, qu'elle m'indique qu'il y a un autre de mes sens qui me servira pour réaliser quelque chose que jamais je n'aurais soupçonné si ce passage n'avait pas eu lieu.

Bref, c'est aujourd'hui que je vais savoir de quel façon je pourrai envisager l'avenir au niveau de mon ouïe. Je sais déjà que plus jamais je ne pourrai mettre ma tête sous l'eau, que jamais il ne doit y avoir une goutte d'eau qui entre dans cette oreille(même sous la douche!), pour le reste j'en saurai surement plus aujourd'hui.

Alors voilà, si il le faut je vais pleurer et accepter certaines réalités et ensuite je vais célébrer et remercier la vie pour l'abondance qu'elle fait naître sans cesse. (silence)

2 commentaires:

guy a dit...

j'ai le méme probléme que toi ...40|100 de perte a mon oreille droite :-(

mes années comme D.J n'ont surement pas aider !

Bonne chance a Toi !

<3

l'analyste a dit...

@ Diane

Salut ma belle Diane, ce que je retien de ton texte est que tu semble aller beaucoup mieux!

Ton texte est positif et ca faisait longtemp que je n'avait pas vu ton ptit sens de l'humour.

J'espere que tu aura de bonne nouvelle et il serait intéressant de pouvoir jaser sur une couple de projet en vue de la prochaine saison!

L'analyte.

@ Tous les partisants du CH

J'organise un concour gratuit qui vous permet de gagner des certificat cadeau chez la Cage aux Sports, la Capsule Sportive, Sports Experts et le restaurans le Bleu Blanc Rouge!

Un pti concour a tout les mois qui s'appele jouer a l'Expert...simple et gratuit pour participer aller voir les détails du concours!

http://analystesportif.blogspot.com/