mardi 18 août 2009

Un nouveau symbole d'échange.


Bon parlons microbes un peu, depuis déjà un bon bout de temps on entend parler de tout ces microbes et de cette méchante grippe "R2D2" qui menace le genre humain. Pas plus tard que hier j'entendais à la télévision que la poignée de mains serait maintenant, comment dire, fortement déconseillé!

Depuis plusieurs années la poignée de mains est un symbole, de partage, d'ouverture, de réconciliation, de contact important etc... Voilà, nous devrons trouver une nouvelle façon de faire contact entre nous, une nouvelle façon de... se toucher. Je ne vous cacherai pas ma "minuscule" phobie des microbes, par contre cette phobie ne m'a jamais empêché de créer des contacts, de m'ouvrir sur le monde etc... Cependant, je garde toujours une certaine vigilance, même que mes garçons me trouvent un peu..."crac pot" quelquefois! Hihihi! Ok ok j'avoue j'exagère souvent, mais au moins j'en suis consciente et je travail la dessus! ;-)

Bon, tout cela pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai envie de faire appelle à votre créativité, pour m'aider à trouver une nouvelle façon de faire qui remplacera LA si importante poignée de main! Cette nouvelle façon de faire devra être aussi praticable entre président qu'entre deux personnes qui se croisent dans la rue au hasard, elle devra être bien vue au niveau protocolaire et à la fois être un symbole chaleureux.

J'ouvre mes lignes, 3, 2, 1 c'est parti! (Oui oui comme à Call TV! hihihi!)

Ensemble nous allons créer une nouvelle approche entre humains, parce que ce qu'il ne faut surtout pas, c'est de fermer la porte aux relations, cela risquerait de créer à long terme un fossé qui engendrait un microbe encore plus destructeur que la grippe "R2D2", et j'ai nommé, "l'isolement"!
Il est temps de partager vos idées et à la toute fin de l'exercice, nous choisirons ensemble LA nouvelle façon et nous la partagerons au reste du monde!
Et maintenant, place à la CrÉaTiViTé!

4 commentaires:

Magnolia a dit...

Ben on se donne la bise dans ce cas?!!! :-)

Ca prends un signe full hot genre ado "Club des 100 watts" j'pense. Question d'avoir l'air plus morons pis que la poigne de main, en fait, était pas si pire que ca!

Moi perso, je préfère la poigné de main avec du purell après!!!

Dianerythme a dit...

@Magnolia: Moi aussi j'aime bien la poignée de main, ce contact universel qui rapproche ne seraisse que pour un cour un instant, mais tu sais, je trouve ça aussi très saint de voir comment autrement les humains pourraient entrer en contact autre que de cette facon. Pour le plaisir, pour rire, pour rassembler, pour partager, pour créer! Ensemble, le fait de penser une nouvelle approche, le fait de concocter une nouvelle formule de contact, c'est rigolo et amusant, tu sais un peu comme l'enfant qui découvre pour la première fois un nouveau jeu, d'ailleur j'aime bien ton idée "Full Ado", et si tu m'en parlais un peu plus..;-).

Et si je te demandais pour le plaisir de me décrire une façon autre que la poignée de main, ça ressemblerait à quoi? Sans analyser, sans penser outre mesure, juste comme ça spontanément une façon qui te plait à toi, je suis curieuse de savoir ce qui mijote dans ton esprit créateur. ;-)

Moi j'avais pensé peut-être à se mettre dos à dos et se serrer par derrière. HIhiiii! l'idée c'est ça au fond, c'est de mettre sur table toute une panoplie d'idée, toute plus frivolle les unes que les autres, ça risque d'être drôle tu penses pas? hihihihi!

Aller dit moi comment tu aimerais entrer en contact d'une autre façon que la poingnée de main! ;-) :-)

Daniel a dit...

Moi je me tournerai vers une possibilité des plus basique...La bonne vieille accolade.

Les bras grand ouvert,le coeur bien exposé...difficile de faire plus prés de quelqu'un lol.

bordel il m'aura fallu une pandémie...pour devenir enclin a l'accolade:)

Dianerythme a dit...

@Daniel: Ah! mais oui cette bonne vieille accolade qui ne se fait qu'en certaine circonstance seulement. J'aime bien l'idée, mais j'aurais envie de te proposer de modifier cette façon de faire, comme est-ce que tu la modifierait, une façon coloré de façon un peu différente, se serait comment?
;-)
Ah je sais je sais, je vous en demande beaucoup là, mais c'est tellement grandissant d'explorer notre pouvoir créateur, de voir ce qui s'y cache au fond, il y a tellement de richesses insoupsonnées en nous..;-)

Aller Daniel, laisse exploser ce volcan d'idée qui est en toi et surprend nous! :-)