mardi 27 janvier 2009

La chase est ouverte!



Bon ok, il est plus que temps de vous faire travailler un peu! hihii!

Une chasse aux trésors est ouverte! Mais pas n'importe laquelle Oh! que non! Cette chasse elle se passe dans un monde miniaturise, votre taille de chasseur ne dépasse pas les 2 pouces de haut et l'endroit a passer au peigne fin est...(roulement de tambour...) sous les coussins du divan dans le salon! Oui oui vous avez bien compris, aller maintenant chasser tout ces trésors qui n'attendent qu'a être découvert, ensuite partagez nous vos trouvailles, ah! il peut y avoir tant de chose sous un coussin! ... ;-)

L'HuMoUr est de mise mes chers pirates! :-)

lundi 19 janvier 2009

Que la fête commence! (suite du précédent billet)



Aaaah! (soupir de paix intérieur) Comme c'est bon de se retrouver tous ensemble! Victor, Jeanne Gustave, et tous les autres, c'est merveilleux de vous retrouver enfin! Cette amnésie partielle maintenant chose du passé nous pouvons maintenant faire la fête et célébrer la joie de faire partie de ce magnifique village!


Nous avons tous besoin les uns des autres, je vous admire dans vos force et votre couleur propre à vous, j'arrive même a trouver attachant vos petits défauts parce qu'ils font de vous des êtres uniques au monde!


Ce soir on fait la fête, on s'éclate, on rend hommage à la vie de nous avoir mise sur le même chemin car elle a par le fait même donné naissance à une chaleureuse famille...la nôtre!


Dansez, chantez, riez à vous en couper le souffle, ce soir c'est la fête et au menu il y a.... ce qui nous enivre le plus, dites moi comment vous trouvez la célébration et que faites vous pour accéder à la joie durant cette fête!...

mardi 13 janvier 2009

Qui fait quoi dans le village?

( Un village auto-suffisant )

Ah! comme il fait bon vivre dans notre village!
Il y a juste un petit problème, j'ai reçu un coup à la tête hier et je ne me souviens plus de qui fait quoi, quel est votre place au sein de ce magnifique village, votre métier, votre caractère propre à vous etc.. Donnez moi une courte description de ce que vous faites et qui vous êtes, quel rôle vous jouez au sein de ce village.

Peut être que de cette façon je pourrai retrouver ma mémoire ;-)
On m'a dit que moi j'étais chanteuse et que je cultivais un potager, tranquillement la mémoire me revient mais j'ai toujours aucune idée de ce que "vous" tous vous faites, j'ai bien hâte de vous lire et faire votre connaissance pour une deuxième fois!

jeudi 8 janvier 2009

Le conte d'Arbriel..


(Arbriel au milieu de ce tapis de neige se raconte...)


Brrr!.. Il fait froid ici, mais je tiens le coup, depuis le temps que je suis seule je sais comment passer le temps non!(silence)

Je dois dire que l'hiver se fait de plus en plus long avec les années, je vieilli je ne suis plus jeune jeune après tout et puis être seul commence à me peser lourd je dois l'avouer. Ah ce foutu vent qui me fouette l'écorce, il ne me laisse pas beaucoup de répit depuis quelques temps.

Je perd de plus en plus de branche à chaque année et j'ai bien peur que cette année encore l'hiver sera cruelle avec moi! J'ai déjà perdu presque tout le coté droit et ça c'est seulement en quelques semaines, imaginez de quoi j'aurai l'air le printemps venu!

(Long silence retournant dans ses pensées espérant ainsi réchauffer son coeur refroidi...)

Déjà 4 ans, et oui déjà 4ans que je ne l'ai pas revu, elle si fragile et si douce, elle si tendre et si sensible..(silence) Tourterella, elle venait me voir et caresser mes branches à tout les printemps puis un jour comme ça elle m'a dit" Arbriel, je dois te quitter, mais cette fois je ne reviendrai pas au prochain printemps.." j'ai cru qu'elle voulait me faire une blague mais j'ai rapidement vue dans son regard et son battement d'aile inhabituel qu'il n'y avait là aucune farce. "Mais pourquoi, pourquoi ne reviendra tu pas ma belle Tourterella..." puis elle porta sur moi un oeil ruisselé et me dit " Je suis malade, il est temps pour moi de quitter ce monde terrestre, je vais déposer mon plumage dans un endroit éloigné de tous.." , "Non! tu ne peu pas me quitter comme ça, dit moi ce que je peu faire, dit moi ce qu'il faut pour te guérir dit m..." puis elle ne me laissa pas terminer ma phrase, elle balaya son aile devant moi et me regarda accompagné d'un long silence auquel je n'avais aucunement envie de déroger et versant une larme elle s'envola sans jamais se retourner...(silence) je ne l'ai plus jamais revue...(silence)

Ah ce foutu vent, si au moins il y avait quelques arbres près de moi je ne recevrais pas autant de poudrerie! 1, 2, 3, 4, 5,... j'ai appris à compter vous savez, je n'ai rien d'autre à faire que d'apprendre alors voilà, je passe le temps, je regarde le temps, je compte le temps, je savoure le temps et d'autre fois je l'exècre le temps... mais toujours le temps reste avec moi, il ne me quitte pas, lui!...(silence)

Bon encore une rafale, Ah et puis tient je vais compter les rafales ça me fera quelque chose à faire aujourd'hui, demain je compterai peut être les flocons qui tombent si le temps est plus clément bien sur, 1 rafale, 2, 3, 4, 5, 6, .......(silence)

mardi 6 janvier 2009

Un peu de moi... ;-)


Oui j'aime bien Céline je pense que ce n'est pas un secret pour personne ici! hihii!

En fait, j'admire cette grande interprète, tient ça me donne envie de vous partager ceci..

Alors voilà, tout d'abord je ne me souviens pas vraiment d'avoir chanté dans mon enfance, du moins j'en ai aucun souvenir, puis j'ai grandi avec l'amour de la musique certes mais je ne savais pas à quel point chanter était important pour moi. La danse, j'ai toujours adOOooré danser, toute sorte de danse et comme Obélix est tombé dans la potion petit moi je suis sûrement tombé dans une sorte de potion de la danse puisque j'ai naturellement le rythme en moi pour danser n'importe quel sorte de danse! (même le baladi!!..hihihihii!) Ah! que j'aime danser!

Ma voix, je la cache, je manque un peu d'assurance et à la fois j'ai le désir de me faire entendre, étrange... Partout où je vais je chante, au CPE où je travaillais je passais mes journée a chanter (surtout dans les cages d'escaliers, le son était incroyable!!hihihiii!)

Tout à coup quelqu'un passe sur le chemin de mon quotidien et dit "Wow tu as une belle voix, tu chantes professionnellement? " c'est alors que j'arrête de chanter, comme si pendant tout ce temps que je chantais j'étais seule sur terre et soudainement on m'avais repéré, pourtant je chantais fort autour des gens! comment pouvais- je penser qu'ils ne m'entendaient pas? Et bien c'est ça quand on vie dans sa bulle, dans son monde imaginaire, on a l'impression d'être seule au monde jusqu'à ce que quelqu'un vienne sonner la porte de notre aûra et alors là on sais pas trop comment faire avec cette réalité.

Je chante à l'épicerie, je chante dans ma voiture, je chante chez moi, je chante dans les endroits public(mais oui Diane personne ne te vois ni ne t'entend!Pff..hihiii!), je chante au guichet automatique, etc... Si je vous dit que je n'ai pas confiance en ma voix aller vous me croire? si je vous dit que je rêve plus que tout au monde de monter sur une scène et de dévoiler ma voix mais qu'à la fois je suis terrorisé parce que l'estime que j'ai de moi a un jour été très blessé et qu'aujourd'hui, même après tout ce long cheminement de travail sur moi je reste fragile. Ah! ces foutus vieilles tâches d'encre du passé; 'Té rien qu'une vaut rien, une vrai niaiseuse, etc.." et ça c'est sans compter tout les non dits qui ont blessés beaucoup plus que les mots(rejet, abandon, comparaison, etc..).. (silence) Me voilà aujourd'hui coincé entre cette femme pleine de ressource artistique et tout ces vieux messages que je porte en moi, oui j'ai peur, oui j'ai peur d'être vue et entendue autant que j'ai le désir et le besoin d'être vue et entendu!...(silence)

Céline, pourquoi Céline?...Parce qu'elle est à mes yeux une des plus grandes interprète, parce que sa voix ne fait qu'embellir de jour en jour (étant donné que la nature veut que notre voix devienne de plus en plus grave en vieillissant) et puis surtout parce que c'est instinctivement elle que je chante sans me poser de questions. Je ne m'occupe pas de tout ce qui se dit à son sujet de négatif, j'ai toujours su voir le positif chez les gens et je continuerai toujours à le faire ;-)

Je suis une amoureuse de la musique, une fan inconditionnelle de tout ces rythmes qui habitent notre belle planète et oui un jour je chanterai pour vous, oui un jour je me dévoilerai au grand jour, oui un jour j'aurai suffisamment confiance en moi...(silence)