jeudi 30 juillet 2009

Aaaah! Le clown est un humain!!

( Le clown avant la soirée...)


Ah! Non pas un clown qui pleure!

Il ne faut pas! Ça ne doit pas pleurer un clown, un clown c'est fait pour faire rire, mais... j'y pense là, quand un clown est triste, il ne peut pas faire rire! Je croyais qu'un clown ça ne connaissait pas la peine, que toujours il souriait, prêt à souffler une balounne en forme d'animaux!

L'image du clown qui pleure peut être déconcertante pour plusieurs, comme si nos repères venaient de prendre le bord, comme si notre joyeuse référence venait de partir en fumée. Si le clown est triste, cela voudrait donc dire qu'il est humain? Qu'il a un cœur? Qu'il a ....des émotions! Et un clown qui est triste doit-il se cacher jusqu'à ce qu'il soit content? Est-ce qu'il doit s'isoler jusqu'à nouvelle ordre, ordre qui est "Tu sortiras lorsque tu souriras!". Sinon quoi faire? Comment bercer un clown, comment lui dire qu'il a le droit d'être triste, comment le rassurer, lui dire qu'il ne s'engouffrera pas dans cette peine mais que pour en sortir il doit l'accueillir!

Ah! Ce n'est pas une mince affaire quand on est un clown et que l'on réalise qu'on est humain! Les humains ont toujours été de l'autre côté de la clôture, le clown a toujours fait partie d'une bande à part, d'un monde à part, comment vivre avec cette nouvelle réalité? Comment conjuguer clown ET humain dans le même corps!

C'est drôle mais moi j'ai toujours senti qu'au fond d'un clown il y avait de la tristesse qui sommeillait, étrange non? Vous ne trouvez pas qu'entre 2 balounnes à souffler et quelques blagues à faire, un clown ça a l'air triste? Et si nous changions les choses? Et si nous organisions une grande soirée où tous les clowns seraient invités afin d'échanger et parler de cette peine qui sommeille au fond d'eux? Avec ou sans leur nez rouge ils seraient les bienvenus, avec ou sans balounnes ils seraient entendus, avec ou sans maquillage ils seraient vus! Je suis certaine qu'après cette soirée, nous aurions des clowns au cœur heureux, des clowns qui n'ont pas envie de cacher leur peine sous une facette abracadabrante, mais plutôt des clowns qui ont envie de partager cette joie qui est en eux et qui depuis longtemps dormait sous ce lit de larmes déguisé en...... clown!


(Le clown après la soirée..)


Alors voilà, un clown heureux pourra donner du "VRAI" bonheur puisqu'en son coeur il en aura semé un immense jardin. Enfin, peut-être que cessera de s'agrandir le fossé qu'il y a toujours eu entre le clown.... et l'humain! (silence)

dimanche 26 juillet 2009

Que leurs est-il arrivé!

Wow! Pourquoi nos tourtereaux sautent t'ils ainsi dans les airs?

J'ai entendu dire que quelqu'un parmi vous connaît la réponse, mais qui est-ce!

J'attends vos réponses à savoir qui de vous est au courant de cette mystérieuse histoire! ;-)

À vous de jouer maintenant, et n'oubliez pas de m'écrire ce que vous savez sur le sujet!

;-)

lundi 20 juillet 2009

Être une femme de coeur..



Être une femme de ♥, ce n'est pas facile, Oh que non! Dans ce monde si rationnel où tout doit être calculé, analysé, rationalisé, etc.. une femme comme moi trouve difficilement sa place c'est bien évident. Il y a des jours où je me demande pourquoi j'ai choisi cette destination il y a 38 ans! Pourquoi une femme de ♥ aurait-elle choisie d'atterrir ici? Souvent, très souvent j'ai l'impression de parler un autre langage que celui de la plupart des êtres de notre planète et je réalise aussi que ce langage peu déranger, bousculer, j'irais même jusqu'à dire, déboussoler!
Je suis vulnérable ici, je dois cependant dire que j'ai appris un peu plus à me protéger et a filtrer ce qui vient de l'extérieur. Mais malgré, le temps, les expériences douloureuses du passé, malgré tout j'ai toujours ce coté crédule en moi qui croit que tout le monde est beau et fin et que paix et amour peuvent régner sur terre..(silence)
Je parle avec mon ♥, je chante avec mon ♥, j'écris avec mon ♥, je danse avec mon, je regarde avec mon ♥, je mange avec mon ♥, je sens avec mon ♥, je touche avec mon♥ , je vis avec mon! Mon quotidien est synonyme d'émotion, de rire, de larmes, de gratitudes, tous les jours je respire la vie "Au rythme de mon coeur" ;-)
"Ah toi Diane tu es trop sensible, tu devrais être plus terre à terre, le monde n'est pas toujours en couleur tu sais!" Mais je sais tout ça! Je sais que le monde n'est pas toujours en couleur, d'ailleurs il est souvent loin de l'être, mais moi, mon coeur a envie de le voir de cette façon, mon ♥ a envie de voir la beauté de ce monde, est-ce qu'il y a du mal à ça? Il m'a fallu toutes ces années pour apprendre à me respecter tel que je suis au fond, il m'a fallu beaucoup de temps avant de me reconnaître et surtout de reconnaître que ce n'est pas facile d'être une femme de ♥ certes, mais c'est ce que je suis alors autant en retirer le positif et renvoyer la beauté de ce que je vois au reste du monde pour peut-être ainsi doucement lui permettre de voir sa propre beauté à travers le miroir qui fait de moi... une femme de ♥ ..(silence)


samedi 18 juillet 2009

Improvisation virtuelle

Je vais commencer par vous donner un peu de nouvelles de moi, je vais de mieux en mieux, oui c'est long et je suis impatiente mais je dois admettre qu'il y a une progression si petite soit-elle à chaque jour. Je marche un peu plus seule sans tenir le bras de quelqu'un, pas longtemps mais quand même, puis la cicatrisation se fait bien, mes enfants me surnomment madame patate, vous savez ce fameux bonhomme qui se défait en morceaux, et bien avec la cicatrice que j'ai derrière l'oreille j'ai vraiment l'air de cette madame patate!Alors voilà, doucement, mais sûrement... (Silence)
-------------------------------------------------------------------------

Bon maintenant j'ai envie de vous parler de cette improvisation virtuelle, plusieurs qui me lisent régulièrement connaissent ce jeu que j'ai créé qui consiste à improviser virtuellement en regardant l'image que je propose. C'est très simple, vous regardez cette image et vous imaginez que vous entrez en scène et que vous la voyez, qu'avez vous spontanément envie de lui dire, ensuite je ferai parler cette femme, elle répondra à ce que vous lui dirai.Ne cherchez pas trop dans votre tête, regardez l'image et écrivez ce qui vous vient au moment présent, comme si vous étiez sur scène et que vous deviez improviser là, tout de suite.

Attention, place à l'iMpRoViSaTiOn et surtout amusez-vous! ;-)



samedi 11 juillet 2009

Doucement..


Doucement je me relève de cette opération, une masse plus grosse que prévue dans le canal de l'oreille interne, une anesthésie plus longue que prévue, une convalescence qui sera plus longue que prévue, voilà pourquoi je me suis faites moins présente dans le monde virtuel ces dernières semaines.
Je ne marche pas encore parfaitement puisque le centre de l'équilibre a été touché et je m'épuise assez rapidement, je dois être patiente et prendre soin de moi, je ne vais donc pas être bien souvent sur mon ordinateur, c'est encore difficile pour moi de bien focusser avec mes yeux.
Je ne retrouverai pas l'ouïe que j'avais avant, mais je ne perd pas espoir de faire des progrès dans les prochaines semaines, je suis actuellement à 50%, j'ai confiance...(silence)
Je vous laisse le temps de reprendre encore des forces et je dirais en terminant que je ne sais pas au fond ce qui fais le plus mal en ce moment, la blessure physique.... ou celle du coeur..(silence)
Diane