lundi 31 août 2009

Danse exercice avec Bleuet! :-)

Il est temps de se dégourdir les jambes avec Bleuet!

Allez, tout l'monde debout et hop! On danse! ;-)

Amusez-vous!

vendredi 28 août 2009

La femme masquée 2


La femme masquée est occupé, elle est dans ses pensées, elle a beau chercher et chercher toujours elle a ce besoin de se sentir aimé.

Elle créer certes mais parfois elle a vraiment l'impression de jongler, entre son cœur et sa tête elle est déchiré. L'été qui est presque terminé et déjà elle cherche sa doudou pour s'y emmitoufler, comme si le froid s'était emparé de sa peau légèrement rosée. Elle n'a pas envie de pleurer, non, elle n'a pas envie de jouer non plus, elle en veut aux fées qui elles s'envolent comme bon leurs semble sans jamais se soucier. Elle a la froide impression d'avoir le cœur gelé, elle a peur d'être abandonné et pourtant elle a tellement envie d'être aimée, mais pourquoi l'impuissance en elle veut s'enraciner? Pourquoi vouloir isoler son âme dans un trou noir dépourvu d'envie de jouer?

La femme masquée est occupé, elle voudrait ne pas être dans ses pensées et ainsi cesser de chercher et chercher à remplir ce besoin de se sentir aimé, peut-être aurait-elle intérêt à juste laisser aller et respirer à travers son cœur qui au fond ne demande qu'à être bercé (silence)

samedi 22 août 2009

La femme masquée



La femme masquée trotte dans la vie, errant ici et là à la recherche du vrai et du faux, du réel et du surréaliste. Elle découvre le moment présent qui se cache derrière les fenêtres du passé et du futur. La femme masquée aime l'intensité des silences qui lui procure l'oxygène dont elle a besoin pour faire grandir son âme.

Je te découvre encore une fois pour la première fois, je me délecte de ta saveur unique, celle du nectar que ton coeur procure. J'avais oublié combien tu étais magnifique et le plus merveilleux c'est qu'il n'y a que moi qui te vois, qu'il n'y a que moi qui respire ton air fécond d'amour.


La femme masquée rend grâce à la vie pour ses milles et une richesses qu'elle lui dévoile, elle sait très bien que le hamac qui la berce est solide puisque le fil avec lequel il a été tissé provient de la plante de ses pieds, ceux avec lesquelles elle marche depuis toujours. Curieuse et crédule, elle porte ce masque qui l'a protège du monde extérieur, il est pour elle le bouclier énergétique dont elle a besoin tandis qu'il est pour les autres synonyme de fascination et de légèreté.


La femme masquée erre ici et là sur les chemins de la vie et ses trouvailles l'amusent et la font rire ou pleurer, mais toujours elle accueille et remercie l'univers car elle assume totalement son pouvoir, celui de voir l'invisible et de toucher l'intouchable. Il est impossible de penser qu'un jour elle enlèvera son masque puisque sans lui, elle serait beaucoup trop fragile et vulnérable, cependant, ses lèvres et son regard pourront suffir à vous toucher et vous rassurer. Ce qu'elle cherche et découvre ne se voit habituellement pas à l'oeil nu, ne vous attendez donc pas à pouvoir le voir ni le toucher, en l'occurance, si vous fermez les yeux il est fort possible que vous arriviez à sentir cette découverte en vous et alors vous saurez combien il est pétillant et émouvant de connecter avec ce magicien qui nous habite.
"Comme c'est géant!"
"Comme c'est immense!"
"Comme c'est beauoooOOoo!"
signé, La femme masquée ;-)

mardi 18 août 2009

Un nouveau symbole d'échange.


Bon parlons microbes un peu, depuis déjà un bon bout de temps on entend parler de tout ces microbes et de cette méchante grippe "R2D2" qui menace le genre humain. Pas plus tard que hier j'entendais à la télévision que la poignée de mains serait maintenant, comment dire, fortement déconseillé!

Depuis plusieurs années la poignée de mains est un symbole, de partage, d'ouverture, de réconciliation, de contact important etc... Voilà, nous devrons trouver une nouvelle façon de faire contact entre nous, une nouvelle façon de... se toucher. Je ne vous cacherai pas ma "minuscule" phobie des microbes, par contre cette phobie ne m'a jamais empêché de créer des contacts, de m'ouvrir sur le monde etc... Cependant, je garde toujours une certaine vigilance, même que mes garçons me trouvent un peu..."crac pot" quelquefois! Hihihi! Ok ok j'avoue j'exagère souvent, mais au moins j'en suis consciente et je travail la dessus! ;-)

Bon, tout cela pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai envie de faire appelle à votre créativité, pour m'aider à trouver une nouvelle façon de faire qui remplacera LA si importante poignée de main! Cette nouvelle façon de faire devra être aussi praticable entre président qu'entre deux personnes qui se croisent dans la rue au hasard, elle devra être bien vue au niveau protocolaire et à la fois être un symbole chaleureux.

J'ouvre mes lignes, 3, 2, 1 c'est parti! (Oui oui comme à Call TV! hihihi!)

Ensemble nous allons créer une nouvelle approche entre humains, parce que ce qu'il ne faut surtout pas, c'est de fermer la porte aux relations, cela risquerait de créer à long terme un fossé qui engendrait un microbe encore plus destructeur que la grippe "R2D2", et j'ai nommé, "l'isolement"!
Il est temps de partager vos idées et à la toute fin de l'exercice, nous choisirons ensemble LA nouvelle façon et nous la partagerons au reste du monde!
Et maintenant, place à la CrÉaTiViTé!

mercredi 12 août 2009

iMpRoViSaTiOn

Bon ok un peu de nouvelle de moi avant de passer à autre chose,


Alors voilà, mon "opérationneur" m'a dit que mon ouïe avait prise un peu du mieux après qu'il est nettoyé mon canal, j'ai peut-être gagné un 20% parcontre la cicatrice intérieure n'est pas encore guérie, c'est pourquoi je reste encore bien sensible, mais l'important c'est que mon ouïe ne soit pas morte et comme je dis toujours, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir! :-)


Pour le reste le temps, le temps et encore le temps me dira la suite des choses, je peu conduire tranquillement la voiture mais pas trop loin, juste autour de chez moi.


Bon voilà en gros les nouvelles!
Je veux en profiter pour remercier les gens qui de près ou de loin ont eu une pensée pour moi, je crois au travail énergétique, à la force qu'un groupe d'humains peut déployer en pensé.


Merci..(silence)


************************************************************




Et maintenant place à l'iMpRoViSaTiOn?


OK, voilà encore une fois je vous présente une image et vous devez faire comme si vous entrez en scène et que vous voyez cet homme ou femme avec l'expression qu'il ou elle a. Spontanément qu'avez vous envie de lui dire, moi je serai la voix de ce personnage et je vous répondrai par la suite.




C'est parti! :-)

lundi 10 août 2009

Rencontre avec mon "opérationneur"..


Et bien, c'est aujourd'hui que je vais savoir un peu plus dans quel direction va ma guérison suite à mon opération du 22 juin dernier. Juste pour vous faire une histoire courte, je me suis faite enlever une masse qui habitait mon canal de l'oreille depuis....très très longtemps que mon "opérationneur" m'a dit, genre depuis que je suis toute petite! Cette masse n'a rien d'un cancer, on appelle ce truc un "colestéatôme"(très payant au Scrabble en passant!), le seul hic que mon "opérationneur" m'avait dit l'an passé c'est "Diane, on doit l'enlever car elle grossi sans cesse et éventuellement, elle envahira l'oreille interne" (c'était déjà commencé d'ailleur! ). Alors voilà, j'ai fait enlever cette genre style comme masse le 22 juin.

Aujourd'hui je vais à l'hôpital rencontrer mon "opérationneur" pour qu'il puisse voir de près avec son microscope comment la guérison de l'oreille se fait et aussi.... savoir si je retrouverai plus que le 50% que j'ai présentement de ma capacité auditive.

Je n'ai pas chanté depuis le 21 juin, les notes vibrent sur mon tympan et me font mal, pour ceux qui me connaissent un peu, savent combien chanter fait partie de mon quotidien habituellement, et je dois vous avouer que même si ça me fait mal, il arrive quelquefois que je chante et à chaque fois j'essaie de voir si il y a une amélioration, moins de douleur, question de m'encourager un peu! ;-)

Je ne suis quand même pas dépourvue vous savez, un sens perdu dix de retrouver comme on dit! Hihiiii! En ce moment, j'écris et mijote à feux doux de fabuleux et délicieux projets qui vont dans tout les sens. Mais je réalise aussi que l'humain a facilement tendance à s'attarder sur ce qu'il a perdu plutôt que de voir et apprécier ce qu'il a. La vie m'a donné plusieurs cordes à mon arc et peut-être, c'est justement peut-être que la vie me parle, qu'elle m'indique qu'il y a un autre de mes sens qui me servira pour réaliser quelque chose que jamais je n'aurais soupçonné si ce passage n'avait pas eu lieu.

Bref, c'est aujourd'hui que je vais savoir de quel façon je pourrai envisager l'avenir au niveau de mon ouïe. Je sais déjà que plus jamais je ne pourrai mettre ma tête sous l'eau, que jamais il ne doit y avoir une goutte d'eau qui entre dans cette oreille(même sous la douche!), pour le reste j'en saurai surement plus aujourd'hui.

Alors voilà, si il le faut je vais pleurer et accepter certaines réalités et ensuite je vais célébrer et remercier la vie pour l'abondance qu'elle fait naître sans cesse. (silence)